Création, fonctionnement ou cessation d’activité de votre entreprise, il vous est essentiel de consulter un Avocat spécialisé dans les droits de sociétés. Quelles sont ses domaines d’intervention et dans quel cas, pouvez-vous le contacter ?


Avocats en droit des sociétés : Quel domaine d’intervention ?

Un avocat en droit de la société a une excellente maitrise du monde de l’entreprise et des affaires. Il réunit les compétences nécessaires pour conseiller les dirigeants ou associés d’une société sur le choix de la forme juridique et le suivie de la vie de l’entreprise.
Il peut également représenter la société devant les juridictions commerciales lorsqu’elle est en litige contre un tiers, voir contre un ou plusieurs associés.
Il se présente comme un véritable business Partner et développe avec le client une relation marqué par une grande dose de confiance.

Dans quel cas, contacter un avocat en droit des sociétés ?

Vous pouvez contacter un avocat spécialisé des que vous débutez les démarches de création d’entreprise jusqu’à la décision de dissoudre votre société.

Création de votre entreprise
Il est important de consulter un avocat dès le début de votre projet entrepreneurial pour recevoir des conseils sur la forme juridique de votre entreprise, la rédaction des statuts et toutes formalités admistratives au guichet unique de création d’entreprise.
Suivi de la vie de l’entreprise

L’avocat en droit des sociétés s’occupe également des formalités importantes subvenant tout au long de la vie de l’entreprise, et notamment lors des phases de développement.

Il intervient notamment pour :
- La rédaction des Procès-verbaux d’Assemblées Générales ;
- La modification de l’objet social ;
- Le transfert du siège social ;
- La cession d’actions
- La cession des parts sociales

Besoin d’un avocat spécialisé en droit des sociétés ?

Trouver un avocat qui vous conseille par téléphone ou en cabinet :
• Kinshasa
• Matadi
• Lubumbashi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts.