Informatique, internet et les télécommunications, la convergence de ces technologies ont amené des nouveaux enjeux avec l’apparition d’un corps des règles variées et en perpétuelle évolution. Quelles sont les domaines d’intervention d’un Avocat spécialisé en droit des NTIC et dans quel cas, pouvez-vous le contacter ?

Avocats en droit des NTIC : Quel domaine d’intervention ?

Un avocat en droit des NTIC est en mesure de conseiller et défendre les intérêts des operateurs des télécommunications, les fournisseurs d’accès à internet et des e-commerçants, des éditeurs de contenu, des medias en ligne, agences web.
Il est important de se tourner vers un Avocat en droit des NTIC pour prendre les bonnes mesures concernant les conditions et la manière d’utiliser les données personnelles sur le serveur d’une entreprise ou un site internet.

Les avocats spécialisés en droit NTIC interviennent également pour défendre des personnes victimes de cybercriminalité : diffamation, injure sur les réseaux sociaux, mise en ligne des photos indécentes.

Dans quel cas, contacter un avocat en droit des NTIC ?

Vous pouvez contacter un avocat spécialisé en droit des NTIC pour vous accompagner pour :
- Rédiger vos contrats informatiques (création de logiciel, licence de logiciel, maintenance informatique)
- Rédiger les chartes d’utilisation des outils numériques dans votre entreprise,
- Protéger votre nom de domaine,
- Auditer avant mise en œuvre des systèmes innovants en entreprise (geolocalisation des salariés, contrôle des connexions internet,…..)
- Etc…

Besoin d’avocat spécialisé en droit des NTIC ?

Trouver un avocat qui vous conseille au téléphone ou en cabinet:
• Kinshasa
• Matadi
• Lubumbashi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts.