Bonjour Monsieur,
Il est impérieux de vous faire représenter en justice quant à ce.
Merci de votre confiance !
Christian-Noël MUKUY KAKU, Avocat
chrismukuy3@gmail.com +243821111290
Bonjour, Séparée de sa femme ( de corps et de biens) depuis plus d'un an, mon frère a déposé sa épouse et son enfant chez la belle-famille la semaine dernière.Celle-ci s'était en effet installée (avec leur enfant âgé de 1 an) dans l'atelier de couture d'une copine qui partage d'ailleurs ce "logement"; En allant visiter son enfant (et lui apporter le nécessaire comme il le fait depuis toujours) la belle-famille informe mon frère que la maman a quitté les lieux avec leur enfant et que s'il veut le voir, il faut prévenir deux jours à l'avance de sorte qu'ils préviennes leur fille ( la maman donc) que le papa vient visiter l'enfant. Une épouse qui ne répond plus au téléphone lorsque le père de l'enfant l'appelle et qui s’oppose à toute forme d’accord à l’amiable.Cette situation est-elle normale ? Mon frère (qui vit seul) travaille et possède un logement décent et voudrait récupérer son enfant sous son toit. Quelles sont ses chances ? Et surtout quels sont ses droits ? A toutes fins utiles, je précise que le couple se sépare car l'épouse présente des infections génitales à répétition qui ont conduit son mari à l'hospitalisation. En vous remerciant d'avance.
Un congolais est venu de l'Amérique pour épouser une jeune congolaise ici au pays. Après le mariage civile, ils n'ont jamais été ensemble même pas dans un hôtel, bref mariage non consommé. Juste quelques jours après le mari est retourné en Amérique. Un peu de contact au début mais après plus de contact avec la femme qu'elle a laissé au Congo. Ça fait maintenant 3ans sans contact, la femme ne sait pas s'il est toujours en vie. Elle veut se remarier, quelle procédure suivre ? Après tout ce temps passé sans contact ce mariage est-il déjà dissout de soi-même ? Un peu de lumière autour de cette question s'il vous plaît.
Bonjour j'espère que j'aurai la réponse à ma question, un couple allait mal pour plusieurs raisons et l'homme a eu un enfant hors mariage, il a présenté des excuses a la femme mais elle n'a pas digéré, elle a commencé à recherché la dame, ramener des gens chez elles, battre son mari, l'insulté devant les enfants pendant plus d'une année, l'homme décide alors de partir de là maison tout en prenant soin des enfants, frais scolaires, santé et activités extra scolaires, seulement la femme a annulé les activités extra scolaires des enfants et bien d'autres, s'étant entendu que le père garderai les enfants vu qu me la mère est très absente de leurs vie et éducation, la famille de la dame la conseille de ne plus rendre les enfants au a leur père et de porté plainte pour abandon de famille... Que faire ? Il y a abandon de famille ? L'infidélité et un enfant hors mariage lui condamne d'office ? Merci
(*) Champs obligatoire
Bonjour Monsieur,
Il est impérieux de vous faire représenter en justice quant à ce.
Merci de votre confiance !
Christian-Noël MUKUY KAKU, Avocat
chrismukuy3@gmail.com +243821111290
Autre actions: